Bienvenue aux SENTIERS DU BIVOUAC, Organisation de Bivouacs en pleine nature avec randonnées, écoute méditative et partages ludiques. Voici l'occasion rêvée de partager à plusieurs un moment en dehors du monde et du temps pour se ressourcer loin des tracas de la vie moderne. Ce Blog permettra de trouver détails concrets, actualités, commentaires et photos concernant les activités des Sentiers du Bivouac en complément du site : http://bivouac.webou.net/.

 

Un Bivouac en pleine nature, entre gens de qualité qui ne se connaissent pas, quelle aventure...Disons-le franchement un bivouac ce n'est pas forcément très confortable, il y a de l'imprévu, on est tributaire des éléments, du froid, de la chaleur, de l'humidité, des insectes et des bosses sur le sol, au moment de dormir,  et puis on n'est pas certain d'être en affinité avec tous les participants...houlala, dans quoi est-ce que je m'engage ?
Autant le dire tout de suite, faire un bivouac de cette nature recèle des trésors insoupçonnables. Chaque petit inconfort, chaque appréhension amènera chacun sur des rivages inexplorés où il y a vraiment tout à gagner. On laisse de côté toutes les habitudes, tous les préjugés, et on embarque joyeusement dans les bras de mère nature pour explorer une part peut-être encore méconnue de nous-même.
D'une certaine façon, je pense qu'il peut s'agir d'un retour aux sources pour tout le monde. Se retrouver soudainement, avec de parfaits inconnus, au coeur de la nature nous reconnecte avec nos propres racines. Il y a quelque chose de rééquilibrant, de profondément sain et salutaire dans cette démarche de reconnexion avec notre part brute d'humanité loin de nos routines et de nos appartenances, sans artifice, dans la spontanéïté de l'instant et du partage sans calcul.
Et puis, quoi de plus propice dans ces circonstances pour profiter de l'opportunité de renouer avec notre enfant intérieur ? Par l'émerveillement face à la beauté de la nature mais aussi par le jeu , c'est l'occasion idéale de se laisser un peu aller au gré d'une joyeuse improvisation, de s'écouter, de se projeter différemment dans un cadre propice à un retour à nos besoins essentiels.
Alors, laissons tout derrière nous l'espace d'un long week-end et larguons les amarres ! Résultat garantit !