Nous avons vécu un bivouac magnifique, riche et dense à l'occasion de la Pentecôte. L'objectif a été pleinement atteint. La plupart des participants ne se connaissaient pas, et pourtant après quelques heures nous étions déjà tous en totale confiance, dans une harmonie et une reconnaissance mutuelle qui ont permis de vivre pleinement la raison d'être des Sentiers du Bivouac : créer du lien, vivre le partage, goûter une fraternité concrète et une communauté de coeur qui ouvrent grandes les portes d'un bien-être physique et spirituel.
 Nous avons inauguré une nouvelle coutume afin de sortir résolument de nos cadres de références respectifs : choisir un nouveau nom temporaire, le temps du Bivouac, afin de s'imprégner d'une nouvelle vibration avec laquelle chacun se sente en résonnance.

w 10

Ainsi sont nés, de gauche à droite : Lion Blanc, Faucon Blanc, Ivanne, Jura Sauvage, Naridja, Axel & Tamaya. De l'autre côté de l'objectif se trouve Elia.

w 1 (2)

La rivière, omniprésente, incite à une ballade nonchalante et apaisante...

w 1 

w 3


w 55 

La première cascade en contrebas, avec un petit parfum d'aventure douce à l'approche des gorges.

w 54 river

Les bouillons bienfaisants de la rivière avec ses jacuzzi naturels...

w 25

w 1 (1)

w 23

w biv

Enfin vient l'heure du repos, et du repas mérité...

10 06 chapat

Avec les délicieux chapatis au curry de Jura Sauvage...

w 5

Il reste encore un peu de la délicieuse tambouille du soir...

cro magnon

Rencontre avec des hommes sauvages, héritiers de la préhistoire ou honorables curistes surpris au cours d'un mémorable bain d'argile ?

w 33

Enfin, les jeux, dans un écrin de verdure innondé de soleil.

w 17

w 21

Il y a eu aussi d'autres moments infiniment précieux, comme le voyage chamanique au tambour près du feu, sous les étoiles, qui nous a réservé plus d'une surprise ! 

Enfin, pour terminer, un mot tout simple d'Ivanne reçu sur mon portable qui, plus qu'un long discours, résume l'ambiance de ce deuxième bivouac de l'année :"Un immense merci à Lion Blanc pour ce merveilleux week-end...plein de joies, de paix, d'harmonie et de gratifications  qui chauffent le coeur. Merci à tous et gros bisous d'Ivanne !"

Vivement le prochain...