Sweat Lodge 09 2012

Une Sweat Lodge s'aborde avec respect, conscience et détermination. C'est un voyage, un parcours intérieur, une plongée en soi. C'est aussi l'occasion de se créer un espace unique et privilégié au coeur nous-même, sans artifice, pour suspendre le temps à l'écoute de notre corps, en résonance avec les échos les plus secrets de notre être. Avec le feu, l'eau, l'air et la terre nous célébrons un des plus anciens rituels de mémoire d'homme, au seuil de mémoires inscrites dans les vapeurs de sauge et de buées de cendre odorante. Au dehors, les étoiles couvent et le hibou veille. Les braises rougeoient, attentives, accompagnant la patiente alchimie de chaque participant. Nous nous préparons tous pour une délivrance. Un accouchement se prépare, dans l'ombre protectrice de la nuit au coeur de notre matrice. Chacun porte ses secrets, ses rêves, son destin.
 
La date est propice. La Saint Michel, le divin Mikhaël de la Kabbale, préside à la purification, à la séparation du subtil de l'épais, à la pesée des âmes. Le feu secret et sacré couve et le coeur s'accélère à chaque montée de vapeur. L'exercice soumet le corps à rude épreuve et néanmoins une profonde lame de bien-être nous inonde tous. Ce n'est plus un effort, c'est une montée fluide vers des sommets insoupçonnés.
 
À la sortie, la plongée dans l'onde fraîche est source d'un bonheur sauvage et pur. L'ombre semble s'être dissoute pour laisser la place à une éblouissante lumière. Chaque visage brille, dégagé de toutes pesanteurs. Un temps de silence profond autour du feu couronne la soirée, sertie d'étoiles encore plus brillantes. Les sourires fusent, discrètement, dans une communion intime.
 
Après viendra le temps du partage joyeux, et de la soupe, savoureuse, de retour au bivouac. 
 
La SWEAT LODGE (Hutte de sudation) automnale des Sentiers du Bivouac aura lieu du Samedi 22 SEPTEMBRE au Dimanche 23 SEPTEMBRE en pleine nature sur le lieu habituel des bivouacs, près de Sisteron.
 
Le nombre de places étant limité à 10 personnes,  pensez à réserver dès maintenant avec un chèque de 60 € (non encaissé, adresse sur le site). Il reste 6 places à ce jour.
 Rendez-vous sur place le samedi à 10 h 00.
 
Vivre une Sweat Lodge au coeur de la Nature sauvage la nuit est une expérience inégalable, intense, riche, profonde, purifiante et apaisante.
Communion avec la nature et partages dans l'ouverture du coeur, à proximité des esprits bienfaisants de la rivière et de la forêt du Vanson.
 
La journée du samedi sera consacrée à la préparation de la hutte (bois, pierres). Cérémonie des tambours, puis entrée dans la hutte de sudation en début de soirée. Soupe collective en fin de soirée. Le dimanche, suivant la météo, pourra être l'occasion de profiter du lieu et de ses trésors naturels.
 
À bientôt !
 
Valérian.
 

feu