Solstice

Bivouac du Solstice d'été, passage de lumière et triomphe du feu subtil diffusé à travers toute la nature ! 
 
La St Jean d'été, ou Solstice d'été, constitue l'une des 4 grandes fêtes majeures du point de vue esotérique, véhiculant des forces spirituelles dont la nature perçoit l'écho.

C'est la fête de l'Archange Ouriel, ou Sandalfon, le feu donneur de vie qui imprègne toute la création. Autrefois dans nos campagnes c'était un moment de fête précieux, qui étourdissait les jeunes gens et revigorait les anciens. On dansait autour du feu, on chantait toute la nuit, on écoutait aussi les rossignols célébrer l'évènement. C'était une fête des sens également, une célébration du feu de la vie qui coule dans nos veines.
Ce passage du solstice d'été, où la lumière règne en maître et semble faire reculer les ténèbres, est à vivre d'une manière rare et unique dans le contexte le plus propice qui soit pour en bénéficier pleinement : au coeur de la nature.
 

1


C'est pourquoi je vous propose une expérience directe, dépaysante, régénérante et joyeuse en vivant un bivouac de 3 jours pour accueillir ces énergies et vous en imprégner durablement.
Avec les "gestes" douces et sauvages de nos danses célébrant l'Écologie Sacrée, en osmose avec l'âme de la rivière et au coeur des secrets murmurants de la forêt du Vanson, je vous invite à rejoindre une célébration pleine, jubilatoire, panthéiste, conviviale et complice. En hommage aux forces de la nature, dans une quête de sensations pures, euphorisantes, douces et ensoleillées.