programme 2016

Dans le chaos du monde actuel, célébrer la Nature revêt un sens tout particulier. C'est ainsi que pour 2016, je souhaite consacrer nos énergies encore davantage vers une intention toute chamane de communion et d'harmonie avec la nature qui puisse également agir sur nous et sur le monde qui nous entoure...

La saison 2015 des Sentiers du Bivouac nous a réservé d'immenses joies comme chaque année, beaucoup de rencontres, de découverte, d'émerveillement et de co-création dans la Nature.
Tous les joyeux défis d'un séjour en pleine Nature ont été relevés avec succès dans ce domaine exceptionnel révélant jour après jour certains de ses trésors au fil de l'eau, du vent et du soleil.
Les 3 joyeuses tribus de l'été et ses participants s'en sont donné à coeur joie, chacune avec sa spécificité. Pour certains, ce fut une révélation, pour d'autres ce fut aussi l'occasion d'approfondir et de vivre pleinement un mode de vie sauvage, simple et régénérant qui ouvre les portes d'une conscience éveillée et ouverte aux magies de la nature visible et invisible...

Les Sentiers du Bivouac nous ont encore offert un espace de respiration incomparable au coeur de l'été pour un bain de vie simple, naturelle, pure, qui nous tend de nouveau les bras pour 2016.

 

L'année prochaine offrira de nouvelles occasions pour vivre abondamment l'expérience que je propose, et vous permettre de faire le grand saut pour nous rejoindre entre ciel, tambour, rivière, conscience natchame et partage de coeur à coeur.

Voici les dates de la saison prochaine (2016):

 

- du 4 au 7 août (sentier du bivouac "découverte") 4 jours

Découverte des lieux. Pratique de la vie sauvage dans les bois, balade, baignades, bains d'argile, contemplation, joies du camp (feu, cuisine, repos, cercles de parole), introduction aux espaces sacrés (bois, "chambres des fées", temple...), veillées au tambour autour du feu -chants, danses, espace de silence sous les étoiles etc.

- du 16 au 21 août (sentier du bivouac "natcham" niveau II) 6 jours

Même programme que pour un bivouac découverte, mais avec plus de temps afin d'approfondir les différentes séquences de sensibilisation à l'approche "natchame", entre chamanisme et contemplation active. Ce bivouac s'adresse en priorité aux personnes ayant déjà participé aux sentiers du bivouac, mais n'est pas non plus forcément fermé à de nouveaux arrivants (à chacun de sentir où se trouve sa juste place).