Le Festival des 4 Vents, que j'ai eu la joie de co-animer et organiser avec 2 amis proches, a été une réussite magnifique avec une cinquantaine de personnes vibrant avec nous tout au long des 3 jours, au coeur d'un sanctuaire de nature dans le Luberon.

 groupe

Nous nous sommes rapidement mués en tribu dans une joyeuse effervescence de liberté et de créativité, et les diverses séquences du week-end se sont enchaînées en toute simplicité avec fluidité et bonheur (huttes de sudation, cercles de tambour, marche de nuit, baignade rituelle dans la rivière etc.)

Cette expérience a été aussi pour moi l'occasion de semer quelques graines natchames, en proposant à certains participants une approche de la nature telle que je la propose aux Sentiers du Bivouac. 

liesse riviere 

J'ai pu ainsi vivre une séquence de communion avec les esprits de la nature d'une grande puissance, en partant de l'autel, en faisant vivre au groupe qui m'accompagnait l'efficacité d'un travail gestuel et corporel directement inspiré de nos séances natchames en pleine nature. Comme point d'orgue j'ai proposé la découverte d'un endroit secret de ce sanctuaire de nature, et nous nous y sommes rendus nus dans une grande pureté d'intention pour un travail vraiment magnifique. Les vibrations et bourdonnements caractéristiques traduisant la présence d'esprits de la nature m'ont envahi pendant un long moment, et notre groupe saisi d'émerveillement après ces moment magnifiques a pleinement profité des énergies abondantes et bienfaisantes du lieu...

A (4)

A (5)

A (6)

A (10) 

Danses, veillées aux accents chamaniques près du feu, rituels, partages, tambours, chants spontanés jaillissant dans la nuit, ce long week-end a été indiscutablement béni des dieux pour notre plus grande joie. 

w 10

A (11)

FESTIVAL 4 VENTS 2016 (11) 

Ce succès nous paraît très stimulant, et l'espace que nous avons ainsi ouvert nous oriente vers de nouvelles perspectives dans une communion de coeur et d'esprit avec la nature. Et notre petite tribu ainsi créée fut aussi très gratifiante, tout cet amour et cette harmonie vibre encore dans nos coeurs même après 2 semaines écoulées...

3 

Et en ce qui me concerne...3 jours de bonheur tout simplement, en écho aux Sentiers du Bivouac !

A (7)

A (9) 

A (14)