tambour night

Un des privilèges des Sentiers du Bivouac consiste à pouvoir vivre pleinement l'expérience du Tambour, loin de tout, dans la nature, sans interférence et en toute plénitude.

Ce tambour est un acteur important pour moi, un partenaire dont une des fonctions majeures consiste à me "débrancher" de mon cerveau gauche (le rationnel-concret) afin d'entr'ouvrir avec force la porte de mes canaux de perception subtile.

C'est un peu un frère pour moi, un ami qui me galvanise, me stimule et m'exhorte à sortir de mes limitations et de ma coquille.

Un tambour n'est vraiment pas un simple instrument sonore et tout dépend de la manière dont on va l'aborder et le considérer. À la base simple membrane de peau tendue sur un cercle de bois, il peut nous réserver d'immenses surprises et nous emporter dans d'extraordinaires chevauchées résonnant sur divers plans de notre être.

 

tambour 2014

Il est important de lui faire confiance aussi, de se laisser entraîner sans y opposer la pesanteur du mental.

Il est aussi essentiel de savoir l'utiliser à bon escient, au bon moment, comme un catalyseur susceptible de nous aligner à des fréquences invisibles quand le moment est opportun. Dans une attitude sacrée, ardente, pleine d'espoir et d'envie.

Jouer du tambour n'est pas un acte anodin.

C'est un rituel, un appel, une danse, une célébration envoûtante qui sera à la mesure de l'importance qu'on lui accorde.

 Une communion avec le tambour peut s'avérer aussi bien tendre, subtile, frémissante et rêveuse, voluptueuse parfois, que sauvage, farouche, cathartique, libératrice dans des élans de force vive qui affleurent parfois sur des rivages inexplorés et magnifiques. La magie hypnotique et rythmique du tambour et un des meilleurs moyens d'éveiller notre part chamane, ce feu du dedans qui couve dans le creuset de notre être profond - une alliée pour notre cerveau droit dans la quête du grand mystère de la vie !

tambour 2016-2

Il peut aussi nous ouvrir les portes secrètes des fréquences de la rivière. Communiquer au coeur de la rivière avec le tambour fait partie des plus pures joies de la vie. Il suffit d'entrer en douceur par la pensée dans l'onde et de se laisser guider, de naviguer sur le fil de l'eau à l'affût des murmures invisibles au rythme qui nous inspire et de laisser la rivière nous pénétrer, nous parler jusqu'à ce qu'un sentiment de paix et de bien-être intense nous envahisse. Ce sont des moments inoubliables qui témoignent de la puissance de la nature pour nous laver, nous régénérer et nous offrir des joies subtiles infiniment précieuses.