totem 6

Le STAGE Totem prévu pour la Pentecôte 2020 constitue une nouveauté !

Dans l'esprit habituel des Bivouacs Natchams, nous investirons le sanctuaire de Nature qui m'accueille depuis 17 années...

C'est un lieu vibrant, si précieux et particulier...

Le torrent de montagne grand dispensateur d'argile, les gorges frémissantes de puissance condensée, la forêt murmurante de secrets sont les gardiens d'un immense vortex de nature d'une singularité exceptionnelle. 

Un livre, Échos du Feu secret, témoigne des présences qui m'ont envoûté en ce lieu depuis tant d'années.

La genèse même de la tenue des bivouacs d'Oasis Natcham est une aventure que couvent toujours, un peu miraculeusement, ces immenses étendues de forêt, de montagne et d'eaux vives sous le ciel de Haute Provence.

La Nature a imprimé ici une signature si particulière dans la roche, les recoins cachés, et l'âme qui semble adombrer le ciel de cette vallée un peu cachée. Ici une force agît, pense, et travaille. Une force muette, invisible et néanmoins si présente !

Une puissance réside dans ces lieux. Cette vallée est pour moi de nature incroyablement chamanique, plus que partout ailleurs.

C'est un privilège, mais une responsabilité aussi.

C'est pourquoi j'ai décidé d'organiser un bivouac spécifiquement conçu pour accueillir, honorer et activer cette dimension extraordinaire de la Nature qui consiste à mettre en jeu des forces invisibles d'une grande puissance, et d'une merveilleuse beauté sauvage.

totem 19

Ce bivouac permettra aussi de se mettre en fréquence avec une part cachée de nous-mêmes, nous révélant à notre nature profonde dans sa puissance originelle, préservée, dégagée des conditionnements issus de notre éducation et des formatages sociétaux qui ont pu abîmer nos capacités intuitives et instinctuelles.

Le stage Totem propose donc de nous approcher de rivages nouveaux pour faire écho en nous à notre héritage, nos connaissances enfouies, notre créativité et notre puissance intrinsèque.

C'est le but de toute démarche chamanique : nous amener à communier avec toutes les forces de la Nature, et parvenir ainsi à une forme de plénitude ouverte sur l'univers et tout le vivant. 

En sortant de nos cadres de référence, en allant chercher au fond de nous la flamme du sacré qui anime toute vie, en sollicitant tous les alliés que la Nature se fera une joie de détacher à notre intention nous ferons en sorte de bouger les lignes, de solliciter notre propre part de mystère, de vivre et vibrer pleinement dans les bras de la Mère Terre et du Père Ciel pour recevoir l'aide et la bénédiction de forces cachées que nos ancêtres ont pu connaître autrefois.

Car le stage Totem est une prière, un appel, une célébration. 

 totem 1

 

Il consiste à éveiller en nous une force bénéfique au contact du réservoir vivant de la Nature qui regorge de puissances spirituelles invisibles, auxquelles nous pouvons puiser pourvu que nous ayons la juste attitude.

En premier lieu l'humilité et le respect, en deuxième lieu l'ouverture du coeur, et enfin en troisième lieu notre désir de nous élever vibratoirement pour atteindre l'intensité de fréquence indispensable sont les prérequis pour avancer de manière constructive dans cette aventure.

C'est à peu près à la portée de tout le monde. Ce qui compte avant tout, c'est l'intention, et la sincérité. Venir à un stage Totem consiste à souhaiter contacter les énergies de la Nature en profondeur pour se rapprocher de sa propre essence, en s'affranchissant du carcan mental.

Nous utiliserons l'intermédiaire du "voyage" chamanique pour favoriser l'émergence de tout élément facilitant et accompagnant notre démarche. Ça peut permettre à notre "animal Totem", force archétypale issue du monde sauvage sous forme d'un animal, de venir à nous. C'est aussi une aide pour nous intérioriser et rentrer en nous-mêmes. C'est de toute façon une excellente manière de nous faire du bien, de nous rapprocher de l'essentiel, de vibrer aussi au contact de la nature et de nos univers intérieurs.

Il y aura des séquences corporelles de reliance aux mystères de la nature, de la nuit, des 4 éléments...

totem 15

Mais ce sera aussi un Bivouac Natcham, c'est-à-dire une occasion de vivre en immersion totale en pleine nature le bonheur d'une vie simple au contact de la Mère-Terre et de ses bienfaits...

totem 5

Le stage Totem sur le site d'Oasis Natcham