Le Stage Totem a bénéficié d'une météo idéale pour effectuer un travail chamanique... Finies les voluptés du ciel estival et de l'eau cristalline, l'Automne et ses charges de terre et de feuilles mortes prépare les premiers ferments de transformation, annonciateurs du feu intérieur.

Accueillir ce basculement énergétique au coeur de la nature est un privilège et une véritable chance pour le travail chamanique !

Nous avons eu de la pluie et quelques touches involontaires de ciel bleu, avons observé la danse des nuages, attendu le feu nocturne et reçu la visite d'orages un peu complices de notre mission... La rivière était opaque, pleine, charriant un nectar de terre et d'argile, éblouie de ce nappage qui la pare d'un or brun synonyme d'occulte, de saison des mystères, d'intériorité, de secrets accessibles uniquement pour les persévérants et les courageux.

Ceux-ci n'étaient pas nombreux ce week-end, et c'était la meilleure des choses possibles en cette circonstance. Ce bivouac TOTEM est une naissance, un départ, et l'intimité de ces débuts a été la garante du succès afin de naître à une proposition précieuse, suspendue à une autorisation invisible en écho aux arcanes secrètes de la nature.

Stage TOTEM 2020 (68)

En premier lieu, dans ce lieu si vibrant de présences animales sauvages, la veillée chamanique nous a permis d'inviter l'esprit d'animaux totems, soutenus par la puissance du feu, du tambour et de nos intentions ardentes...

Évoquer les Animaux-médecine n'est pas anodin. Communier, appeler, vibrer au coeur du vivant dans cette nature est une responsabilité exaltante en écho avec tous les mystères qui semblent nous environner. C'est presque intimidant, interpellant, et en même temps merveilleusement chargé de sens...

Cette proposition de Stage Totem incite tout simplement à aller plus loin que les bivouacs habituels, pour explorer en nous des territoires vierges. 

stage TOTEM web

Ouvrir ses horizons intérieurs, oser se lancer hors de ses zones de confort agit comme un levier magique et personnellement je garde de ce week-end une sensation de grande joie et de satisfaction profonde : tout s'est déroulé au-delà de mes espérances !

horizons

ambiances natchames stage totem 

Notre tout petit groupe a reçu énormément ce week-end. La rivière, la forêt, les rochers et le ciel offerts à nos élans et à nos intentions ont couvé cette naissance à la lisière de l'automne. L'oeil du corbeau nous a accompagné, la force intérieure de l'ours nous a ouvert l'accès, le loup nous a guidé sur le sentier, l'aigle nous a offert la claire vision des sommets et le sanglier nous a rétablis dans notre force et notre authenticité pour une quête courte mais intense.

stage totem chamanisme avec wyngalian

bivouac chamanique totem

natchame 

Merci à la pluie aussi qui nous a permis de vibrer dans un registre d'une intensité et d'une profondeur nouvelles, dans un abandon confiant propice à l'émergence inattendue d'improvisations vocales jubilatoires, sous l'oeil des puissances de la nature... 

campement natcham

horizons natchams

Se reconnecter à soi-même, vibrer au-delà de ses propres habitudes, ouvrir un espace inexploré en soi afin de libérer son pouvoir d'expression et de communion en totale complicité avec la nature : voilà l'ambition des bivouacs totems !

totem rocher

totem

Bivouacoeure

Et si j'en juge par le résultat de ce week-end, et par toutes les promesses qu'il suscite, c'est plutôt bien parti ... Un très grand merci à mes complices pour cet événement, qui ont pleinement honoré les esprits totémiques auquel ce week-end était dédié !

Stage TOTEM