Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM

BANDEAU BLOG MARS 2022

entretien inattendu juin 2021

Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Visiteurs
Depuis la création 121 796
Vidéos des Bivouacs Natchams

BIVOUACS NATCHAMS 1

BIVOUACS NATCHAMS 2

Archives
Derniers commentaires
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Newsletter
Série "Nu dans la Nature"

nu dans la nature video

nu dans la riviere

nu dans l'argile

7 septembre 2021

Bivouac Natcham EAU et FEU (16-19 Août)

Le bivouac EAU et FEU s'est déroulé dans un contexte singulier et intense. J'ai été mis en présence d'un groupe nombreux et magnifique, particulièrement fluide et impliqué par les propositions natchames, permettant l'émergence d'un merveilleux bivouac en offrande à la rivière et au soleil.

oasis natcham bivouac eau et feu s

GROUPE AOUT 2021

Les conditions, l’ambiance, l’effervescence douce et joyeuse, l’ardeur et aussi la confiance que j’ai senti monter de ce groupe très rapidement m’a donné la force de mener jusqu’au quatrième jour ma mission, alors qu’en réalité une belle épreuve initiatique me tendait les bras. Contraste saisissant d’un groupe déployant ses ailes dans la beauté d’un bivouac presque parfait, avec l’émergence d’un mal qui me dévorait le ventre.
wyngalian 201 eau et feu 2
Je suis allé aux urgences le deuxième jour, les médecins n’ont rien décelé de particulier… grâce leur en soit rendue, car sinon c’eut été la fin du bivouac : j’ai ainsi regagné le campement sans me douter de ce qui se tramait dans mon corps, et ai pu mener le rituel du matin, guider vers la magie libératrice des cascades, impulser le travail du Tambour Chamanique, et mener une magnifique veillée portée par nos intentions chamaniques au soir du troisième jour…

Toutefois de nouveau contraint d’aller aux urgences le dernier jour, le verdict est enfin tombé : péritonite, et 14 jours d’hospitalisation qui ont constitué pour moi une étape initiatique d’une rare violence, comme une compression physique, psychique et spirituelle dont je mesure à peine encore à cette heure (6 jours après ma sortie d’hôpital) la portée et peut-être aussi certains avantages et bénéfices invisibles.

Pour moi, tout a tenu du miracle : que le bivouac se déroule au mieux (et ça a été le cas visiblement, au-delà de mes espérances), que tout soit juste, comme millimétré par les ordres d’une volonté supérieure tout en permettant de m’amener au terme d’une épreuve qui m’attendait inéluctablement dans l’aura de plusieurs jours de grâce…
N’est-ce pas le parcours de toutes les âmes en chemin d’expérimenter les contrastes entre souffrances et émerveillements, entre tribulations terrestres et grâces intérieures ?

En tous les cas maintenant que tout s’est apaisé, décanté et que tout est pour le mieux en ce qui me concerne je savoure encore avec le recul ce bivouac, qui restera un oasis de douceur, de joie et d’harmonie pour clôturer une saison estivale 2021 qui aura été d’une immense richesse !

Oasis Natcham Bivouac Eau et Feu 17

Le travail avec l'Eau, si accessible et efficace pour contribuer à nous dégager de toutes nos pesanteurs et à nous mettre en fréquence avec les bénédictions qui nous entourent, constitue la première ressource qu'utilise le Natcham dans la Nature.
Dans le cadre du Bivouac Eau et Feu, qui a permis d'utiliser "L'Essoreuse" et les cascades dans une perspective de purification joyeuse, instantanée et merveilleusement efficace, ça a été l'occasion de s'immerger dans l'énergie de la rivière dans une douce euphorie de groupe. 
Oasis Natcham bivouac eau et feu 7
Oasis Natcham Bivouac Eau et Feu 8 (2)
Oasis Natcham Bivouac Eau et Feu 12
oasis natcham bivouac eau et feu 2

bivouac popotte

oasis natcham bivouac eau et feu 16
Lever de Soleil Natcham
Le travail avec le Feu, qui commence avec le Lever du Soleil, a été le point d'orgue du Bivouac avec des veillées puissantes et douces à la fois, scellant cette union de la Tribu avec les éléments et la Nature dans toute leur plénitude. 
Il est tout de même extraordinaire pour moi, avec le recul, de constater que malgré mon état de santé déjà fortement compromis j'ai pu recevoir la force de mener à bien ces moments précieux, qui contribuent aussi à créer du lien spirituellement entre les membres du groupe et à créer une cohésion dans l'invisible... déterminant pour réussir à générer le vortex d'énergies positives qui attire toutes les bénédictions à nous, et donne toute sa saveur à un séjour au coeur de la Tribu natchame !
Aout 2021 S1 22
La nudité de nos corps, la puissance de la nuit, les fumigations à la Sauge et le travail du Tambour et du Hochet à clochettes ont participé à la mise en place de champs vibratoires profondément bénéfiques, agissants, et à même de favoriser les mises en fréquence indispensables afin de nous sortir de nos zones de confort et du diapason du mental ordinaire.

feu cercle

bivouac feu travail de groupe

Je remercie de tout cœur tous les membres de ce merveilleux et mémorable bivouac pour leur attitude, pour l'accueil de tout ce qui est arrivé, pour leur résilience et leur intelligence collective remarquable qui nous a certainement ouvert des portes d'une manière ou d'une autre en dépit des circonstances...

oasis natcham bivouac eau et feu 3

oasis natcham bivouac eau et feu 4

Oasis Natcham Bivouac Eau et Feu 8 (1)

Oasis Natcham Bivouac Eau et Feu 13

Oasis Natcham Bivouac Eau et Feu 14

oasis natcham bivouac eau et feu

Oasis Natcham Bivouac Eau et Feu 8 4

Oasis Natcham Bivouac Eau et Feu 15

Oasis Natcham Bivouac Eau et Feu 10

 

 

 

 

 

Commentaires
E
Merveilleuse Tribu Natcham ...<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne nous fallu que quelques heures pour nous synchroniser les uns les autres, comme si nous nous étions Tous donné rendez-vous!<br /> <br /> Dès le 1er jour donc, Tout a été magique et malgré notre nombre assez important comme nous l'a précisé Wyngalian, chaque moment s'est posé avec une fluidité qui m'a ravie et émue, moi qui suis d'un naturel "sauvage"...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Wyngalian d'instaurer cette merveilleuse énergie avec beaucoup de bienveillance et de respect de chacun.<br /> <br /> Tu es celui qui, par le Verbe, rassemble et connecte à cette MèreVeilleuse Nature dont Nous sommes les enfants.<br /> <br /> Merci pour le courage dont tu as fait preuve malgré la souffrance qui se lisait sur ton visage, et merci à la Tribu d'avoir assuré lorsque tu avais besoin de te reposer.<br /> <br /> Les Esprits de l'Eau et du Feu sont aussi pour beaucoup dans cette belle Alchimie qui s'est produite durant ces 4 jours et je suis toute en Gratitude pour cela.<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais qu'aujourd'hui cette épreuve qui n'est qu'un PasSage à vrai dire est derrière toi Wyngalian et nous avons Tous été soulagés d'apprendre que tu allais beaucoup mieux !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de renouveler l'expérience, car ce bivouac Eau et Feu 2021 a permis à Véronique de devenir Ehwania Fille de l'Air<br /> <br /> <br /> <br /> À très vite la Tribu !!!!
Répondre
A
Quel Bivouac magnifique !! <br /> <br /> Ce fût une merveilleuse expérience qui m'accompagne chaque jour. <br /> <br /> Merci du fond du cœur à tous les membres de la Tribu pour leur présence. <br /> <br /> Merci à tous les êtres dans l'invisible qui nous ont réunis et accompagnés. <br /> <br /> Merci à toi Wyngalian pour tout ce que tu offres et permets. <br /> <br /> Merci pour ton courage, ta sensibilité, ta foi et ta ténacité. L'appel à revenir l'an prochain est très fort !! <br /> <br /> <br /> <br /> Am'tara
Répondre
K
Merveilleux Wyngalian,<br /> <br /> <br /> <br /> De tout cœur,  je prie pour que tu traverses le plus rapidement possible cette épreuve et que la Vie te retrouve encore plus fort qu'avant.  <br /> <br /> <br /> <br /> C était mon premier bivouac Natcham et ces quelques jours m'ont profondément touchée et réconciliée avec l'Humanité vibrante et aimante. <br /> <br /> <br /> <br /> J ai compris aussi que le Feu ne demandait qu'à être mon Ami. Cela m'a énormément bouleversée et émue de prendre conscience de cela et de l'accueillir les bras ouverts au plus profond de moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Gratitude infinie à toi, Pépite Wyngalian. <br /> <br /> <br /> <br /> Katia
Répondre
M
Je viens par ce très court message remercier Wyngalian pour la qualité, richesse et justesse du bivouac qu’il nous a concocté avec foi. Avec ma compagne, nous citons ce séjour en l’annonçant comme notre lune de miel. A notre retour, j’ai allumé une bougie et réalisé une prière pour que ce que vivait Wyngalian alors, hospitalisé, et surtout à l’intérieur de lui, sorte au plus vite et lui permettre de poursuivre son allant d’être. Sa place n’est pas à l’hôpital. Que ma prière l’en fasse sortir au plus vite et qu’il retourne au plus vite faire rayonner sa démarche Natcham. Je l’embrasse avec le cœur et la confiance. Gratitude. Scaena Terra
Répondre