Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM

BANDEAU BLOG MARS 2022

entretien inattendu juin 2021

Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Visiteurs
Depuis la création 122 071
Vidéos des Bivouacs Natchams

BIVOUACS NATCHAMS 1

BIVOUACS NATCHAMS 2

Archives
Derniers commentaires
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Newsletter
Série "Nu dans la Nature"

nu dans la nature video

nu dans la riviere

nu dans l'argile

4 mai 2022

Les ESPRITS de la NATURE

Esprits de la nature 2022 22

Le bivouac « Esprits de la Nature » évoque ce qui est à l’origine de ma vie. Depuis le berceau sans doute, quand des fées ont visité mon berceau posé dans le jardin - en bordure d’un pré de Champagne - où j’ai commencé mon incarnation. Ou encore depuis ce bois de pins de la forêt des landes du Médoc, ouvrant sur l’océan et les dunes qui ont bercé les étés naturistes semi-sauvages de ma petite enfance.

J’en garde une empreinte indélébile. Je ressens encore l’éclat frais et vivifiant de ces présences que mon âme de petit enfant percevait clairement sans pouvoir mettre de mots dessus. Des présences amies délicates et enjouées, dispensant une énergie de vie pleine de feu et de couleurs me murmurant à l’oreille des secrets à l’abri du mental humain.

C’est ce qu’on appelle les « Esprits » de la Nature. Depuis je n’ai eu de cesse de rechercher leur amitié et leur complicité.

Pas si facile cependant, parvenu à l’âge adulte, de maintenir la connexion. Les influences conceptuelles et psychiques de la vie moderne avec leur matérialisme ambiant, le conditionnement de l’entourage, tout concourait dans l’univers dans lequel j’évoluais à m’éloigner de cette petite source invisible qui était à l’origine des nombreux ravissements de mon enfance.
J’ai dû m’atteler alors à une forme de reconquête et de réintégration intense et exigeante. À force d’efforts, de purification et d’élans vers le soleil intérieur, j’ai commencé par me souvenir.

Cette saveur, ces parfums, ces danses de l’invisible galvanisantes qui exaltent au contact d’une fleur, d’un lever de soleil, d’un horizon sauvage à perte de vue, tout est revenu à moi. Comme une évidence.

Ce qui vibre dans le secret de la nature, et qui explique la puissance de ses miracles, prend sa source dans un constat ébloui de la nature spirituelle de tout ce qui y réside.

esprits de la nature 2022

Derrière chaque paysage, chaque rocher, chaque colline, des esprits se meuvent, agissent, travaillent inlassablement.  
Les contacter procure une ivresse douce et profonde, des frissons extatiques, une joie irrésistible et débordante qui constitue le sel de la vie. Tout devient si fluide, limpide, lumineux, heureux et providentiel à leur approche !

Esprits de la Terre aux pétillances roboratives et équilibrantes, Esprits de l’Eau euphorisants et enivrants, Esprits de l’Air au souffle inspirant qui clarifie tout et ouvre les portes de la connaissance secrète avec une poésie incandescente, Esprits du Feu tout puissants et libérateurs, la Nature offre un réservoir de ressources infini, mystérieux et salvateur qui constitue la pierre angulaire de mon existence.

Et ce n’est pas si inaccessible. Avec beaucoup d’élan, d’amour, de candeur et d’ouverture les portes s’ouvrent parfois très rapidement.


C’est ce que je propose aujourd’hui avec Oasis Natcham. Cette quête des énergies subtiles et cachées de la Nature est à la source de tout ce que j’entreprends avec les bivouacs.

Si vous nous rejoignez, vous serez mis au contact des énergies les plus pures, les plus envoûtantes et secrètes de mon sanctuaire qui se décline sur des kilomètres avec ses temples, ses chambres de Fées, ses sanctuaires cachés, ses bois sacrés.

Bivouac ESPRITS de la NATURE , 4 jours à vivre aux sources des magies du sacré et du merveilleux.

Du 12 au 15 Juillet 2022.

Commentaires