Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM

BANDEAU BLOG MARS 2022

entretien inattendu juin 2021

Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Visiteurs
Depuis la création 121 780
Vidéos des Bivouacs Natchams

BIVOUACS NATCHAMS 1

BIVOUACS NATCHAMS 2

Archives
Derniers commentaires
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Newsletter
Série "Nu dans la Nature"

nu dans la nature video

nu dans la riviere

nu dans l'argile

23 mai 2022

CHAMANATCHAM !

Wyngalian 2

Mon action à travers le chamanisme « Natcham » constitue ma singularité.

Je ne cherche pas à surfer sur une mode, et encore moins à vouloir jouer au chaman.

Ce que j’exprime par mon travail émane simplement de tout ce qui m’a construit, façonné, élaboré au cours de longues années qui m’auront permis de faire émerger une quintessence qui m’attendait au seuil de ma maturité.

Je l’ai exprimé en partie dans mes livres, et ceux qui ont vécu certains des événements que j’organise en ont une notion peut-être maintenant : tout ce que je fais répond à un Appel.

Cet Appel est le fruit de tout ce que j'ai reçu, mais aussi de toutes les complicités que j'ai noué avec l'invisible pendant des décennies de recherches, d'explorations intérieures et de quête en écho à un rêve qui me nourrit depuis l'enfance.

Les motivations de tous ceux qui me rejoignent pendant mes stages sont bien sûres variées : besoin de nature avant tout mais aussi d'échanges et de convivialité dans la simplicité de la Tribu que nous formons, besoin de liberté et de nudité aussi pour certains, besoin de dépaysement et de vacances un peu différentes, tous ceux qui nous rejoignent forment une plaisante mosaïque dans laquelle finalement tout le monde y trouve son compte. 

Mais en réalité tout ce qui sous-tend la vie d’Oasis Natcham, des bivouacs, des stages Tompa et tout le reste prend sa source dans un réservoir de vie et de lumière dont ma vie dépend.

Tout découle d’un océan invisible, d’un puit de lumière sans fond, d’un ciel ouvert sur les rivages cachés où je retournerai un jour bien que je n’en sois jamais réellement parti. Ici, sur cette Terre, ces échos me transmettent toute la force dont j’ai encore besoin, et pour laquelle mes mots sont faibles quand il s’agit de l’évoquer. Cette force ce sont les dieux invisibles, mes alliés, mes amis d’en-haut, tout ce monde entre Ciel et Terre dont la Nature vivante et magique se fait si souvent l’ambassadrice à travers mes sens, mon corps et mon âme.

C’est ce qu’évoque le mot « Chamanisme » quand je l’utilise. Il relie à ce monde de transcendance qui est intrinsèque à tout être humain. La Nature et ses mystères ne font que nous rappeler à cette évidence, à cette abondance, à cette joie, à cet amour qui sous-tend absolument tout.

Et c’est aussi ce qui nous relie dans ce bain d’énergies lumineuses qui nous étreint au cœur de la Nature quand la petite tribu natchame se retrouve. Au-delà des croyances, de tous nos parcours et de nos expériences, un facteur subtil sous-tend tout ce que nous vivons et favorise les nombreux petits miracles, synchronicités et émerveillements qui émaillent nos séjours.

Mon travail de « chamanatcham » 😄 consiste essentiellement à ouvrir certaines portes et à tendre vers ces fréquences auxquelles nos âmes aspirent toutes d’une certaine manière : communier afin de célébrer les merveilles du vivant avec ses soleils, ses étoiles, ses havres de forêts hospitalières, ses eaux vives et ses oasis de paix et d’harmonie où nos cœurs se fondent tous comme pour des retrouvailles entre Terre et Ciel.

 

Commentaires