Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM

BANDEAU BLOG MARS 2022

entretien inattendu juin 2021

Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Visiteurs
Depuis la création 122 093
Vidéos des Bivouacs Natchams

BIVOUACS NATCHAMS 1

BIVOUACS NATCHAMS 2

Archives
Derniers commentaires
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Newsletter
Série "Nu dans la Nature"

nu dans la nature video

nu dans la riviere

nu dans l'argile

8 juin 2022

CROMLECH

1 Pentecôte (147)

Créer un « Cromlech », quel doux vertige !

Par cette naissance d’un cercle de pierres dressées nous avons matérialisé un espace sacré qui œuvre désormais dans la clairière.

Mais surtout en ce qui me concerne quelle joie de voir cette clairière si vibrante recevoir notre hommage, en résonance avec toutes ces années de communion avec les esprits de la nature que le lieu nous offre.

1 Pentecôte (104)

Dans la forêt tout autour que de murmures, d’appels subtils, d’échos feutrés… Tout déborde d’un feu joyeux et parfumé qui traverse le corps, le cœur et l’âme au contact de présences envoûtantes, tangibles et perceptibles.

1 Pentecôte (60)

En voyant ce travail s’accomplir, et de voir chacun s’atteler à la recherche de sa pierre puis de s’évertuer à la mettre en place j’ai ressenti une joie profonde.

Tout semble si simple, si beau, si profond au cœur de la nature.

Juste 33 pierres, et quelques humains magnifiques dans leur ouverture et leur concours, et voici que le ciel semble s’ouvrir !

1 Pentecôte (49)

Ce cercle me parle, et m’émeut. Je suis maintenant conquis et un peu excité devant l’évidence : nous avons créé un vortex vibrant, scellant un accord tacite entre terre, ciel et forêt. Je me sens comme un enfant au lendemain de Noël, impatient de pouvoir plonger dans ses jouets avec délices.

célébration rituelle avant le Cromlech

C’est un véritable temple à ciel ouvert, si accueillant, si amical… un lieu de ressourcement et de connexion, un portail pour se rapprocher de soi-même et de l’univers.

cromlech taranus

C’est désormais chose faite donc, et après la magnifique cérémonie de consécration entamée à l’autel de la forêt puis au cœur du Cromlech je sens une douce paix m’envahir…

Au fond de mon cœur j’entends l’écho des anciens dieux. Sur cette bonne vieille terre celte du Luberon un immense sourire semble se dessiner. La Forêt, les rochers, les antiques murs de pierres enfouis sous le couvert des bois murmurent avec approbation. Le rouge-gorge salue à gorge déployée nos efforts, et les corbeaux enregistrent tout soigneusement, avant de rapporter au dieu de la magie leur rapport bienveillant…

1 Pentecôte (146)

Commentaires