wyngalian hiver

🍂 ❄️✨La saison froide recèle ses magies... Des langues d'air froid pétrifiantes déposent dans l'éther un baiser gelé et toute la nature se fige, se suspend aux nuages et semble plonger dans une attente silencieuse.

✨🍂 Une messe sombre célèbre la fin du vivant et glorifie l'éclat vitrifié qui givre la surface des feuilles, de l'herbe, et mord mes pieds nus.

✨🍂 Tout incite à se réfugier au fond de la grotte, à plonger dans les ténèbres avec délice. Le vent souffle, les feuilles volent, l'ivresse du solstice qui s'annonce embrase l'Invisible géant et glacé de l'hiver approchant.

✨🍂 Un soleil noir se dessine, un soleil des profondeurs. Les dieux se sont enfoncés encore plus profond au cœur de la Terre, afin de protéger l'étincelle sacrée qui prépare la nouvelle naissance.

Wyngalian danse feu oasis natcham

✨🍂 Cette Terre est mon corps. Je célèbre ce feu qui fait écho au frimas du dehors, et la nuit est ma compagne… Les flammes nocturnes dansent dans mon sang et secouent la torpeur éblouissante du jour engourdi qui ne fait plus que passer entre deux lunes. Le Royaume du Dieu Noir étend son empire, et c'est un pur délice.

Wyngalian danse feu (2)


✨🍂 Ce Dieu illumine dans les ténèbres toutes les latences endormies. Sa langue est de Feu, son verbe incandescent et ses braises couvent le grand Mystère.

✨🍂 Alors mon immense privilège, par cette soirée d'hiver, consiste à m'offrir nu et enivré par le froid environnant sous le couvert des flammes pour communier. C'est une danse méditative, lente, absorbée de silence et de mouvements solennels, en offrande sacerdotale à ce mystère de vie qui parcours mon corps.

Wyngalian danse feu (3)

✨🍂 La lumière christique visite l'hiver et chaque flammèche, chaque escarbille monte au ciel comme une promesse fécondée. Le brasier exalte toutes mes promesses, et je plonge dans le foyer incandescent porté par tous les murmures de la forêt qui me porte sur ses ailes invisibles.

Wyngalian danse feu (4)

✨🍂 Les flammes me couvent et m'accompagnent, dansent corps contre corps avec moi et scellent cet accord secret que je passe avec moi-même : que l'hiver soit fécond !!!

Wyngalian danse feu (1)