Un Sanctuaire de Vie Sauvage
Un lieu est à l'origine de toute l'aventure qui aura édifié Oasis Natcham depuis toutes ces années.
Une rivière, un massif montagneux au loin, des gorges, des falaises, des petits canyons, la forêt, et surtout une multitude de niches précieuses et vibrantes loin des regards et de l'agitation humaine.
C'est ici que j'ai été appelé, il y a des années maintenant, pour lancer des passerelles entre deux mondes.
Le monde humain d'un côté et le monde subtil, envoûtant et transcendant de la nature secrète de l'autre.
Ce qui sous-tend tout mon travail, au-delà des apparences, prend sa source au coeur de ce sanctuaire qui est ouvertement une porte sur un monde de puissance et de beauté qui échappe à l'entendement ordinaire.
Quand un groupe me rejoint pour un bivouac je suis à l'affût du silence, loin du langage humain. Il y a quelque chose qui réside en ces lieux, une présence qui inspire le plus grand respect. Celle-ci pénètre la conscience par imprégnation en agissant par le pouvoir de l'air, du vent, du feu solaire et de l'eau. Elle nous parle, nous élève et nous réintègre dans les dimensions véritables de l'existence en écho à ce temps lointain de l'évolution que les contes et légendes évoquent.
La transcendance naturelle et spontanée qui naît dans le coeur au contact de la nature ressuscite une connexion édenique, qui recèle des trésors insoupçonnés.
Ce sanctuaire est encore plus qu'il n'y paraît. Il inspire, soutient et guérit sur des ailes invisibles en proportion à l'amour qu'on lui porte.
Loin des modes, des croyances et des à-prioris ici règne une aura de chamanisme vertigineuse, puissante, bienfaisante et profonde.
Ça fait un bien fou et c'est apaisant, rassurant, on se sent en sécurité, complices d'une multitude de miracles qui nous font même abandonner l'usage des vêtements. Le corps vibre, ressent, respire l'ampleur du défi qui nous relie à nous-mêmes.
La nature est un royaume immense, et nous sommes invités à la redécouvrir dans toutes ses dimensions, visibles et invisibles, pour notre plus grand intérêt.
Et c'est ce que nous propose, plus que jamais, ce merveilleux sanctuaire qui nous tend les bras chaque été, dans les Alpes de Haute Provence...