Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM

BANDEAU BLOG MARS 2022

entretien inattendu juin 2021

Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Visiteurs
Depuis la création 122 168
Vidéos des Bivouacs Natchams

BIVOUACS NATCHAMS 1

BIVOUACS NATCHAMS 2

Archives
Derniers commentaires
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Newsletter
Série "Nu dans la Nature"

nu dans la nature video

nu dans la riviere

nu dans l'argile

5 juin 2020

le Grand Mystère

🔥 La Nature sollicite spontanément le Grand Mystère…

L’écho que l’être humain peut ressentir en chantant ou priant au pied de l’invisible trouve miraculeusement son issue dans la Nature, plus sûrement encore que dans des sanctuaires de pierre ou de béton.

Ici, devant ces tableaux vivants chargés d’éloquence muette, le cœur tressaille, les sens frémissent et perçoivent des messages de l’invisible peut-être encore plus sûrement qu’au fond d’une crypte ou d’un temple de fabrication humaine.

Car la Nature est un Temple.

C’est ici que je puise à une source invisible, captant par tous mes sens les rébus de feu, de vent et d’eau qui plongent leurs filaments dans mon être tout entier.

interroger le grand esprit

Et j’écoute, je guette, j’attends.

Au plus profond de mon être j’appelle en secret, évoquant l’impérieux mystère.

Arbres, ciel, soleil, fleurs et ruisseaux, tout murmure et sourit d’évidence… il suffit peut-être de s’arrêter, et d’écouter.

Des secrets dansent sous mes yeux, les dieux invisibles s’approchent… Quelque chose brûle dans l’éther qui m’enveloppe.

C’est d’une infinie douceur… Des mots, des bribes de phrases, des éclats de vision prennent forme et modifient la lumière, mon cœur bat de plus en plus lentement, profondément. Ma respiration s’amplifie.

C’est un vertige immense. On me parle.

Ici, au cœur de la Nature, des miracles se produisent.

L’euphorie de l’invisible me relie à mon propre écho, à mon mystère, à mon origine.

Du cœur d’un soleil lointain me revient la mémoire. Tout me ramène à quelque chose de sublime, de débordant, comme un cristal revenu à l’état liquide mon cœur fond d’un bonheur inexprimable.

La Nature est si aimante ! Elle nous prend dans ses bras, sans conditions, et nous donne tout ce qu’elle peut afin que nous puissions puiser nous aussi à la source du Grand Esprit…

Dans l’éther du soleil, caressant l’onde des bois et du visible, buvant la rivière, mon corps baigne dans la chaleur des rochers et je bourdonne d’une allégresse silencieuse, en paix complète, au seuil d’un abandon aux accents mystiques.

La Nature est mon temple, au seuil du Grand Mystère…

Je suis le prêtre nu des bois et forêt, en quête des messages oubliés...

🌿🌿🌿

🌞 Premier Bivouac Natcham de l'année : du 9 au 13 juillet...

🌿 Bonheur d'une immersion totale dans la Nature... un privilège rare et précieux à savourer de tout corps et de tout cœur !

🍒 https://www.oasisnatcham.com/

🍒 Dates et tarifs : https://www.oasisnatcham.com/dates

BIVOUAC NATCHAMS en pleine Nature sauvage avec Wyngalian :

🍊 9-13 juillet
🍊 25-29 juillet (thématique "Tambour dans les Bois")
🍊 3-8 août
🍊 20-25 Août

 

Commentaires