Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM

BANDEAU BLOG MARS 2022

entretien inattendu juin 2021

Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Visiteurs
Depuis la création 122 147
Vidéos des Bivouacs Natchams

BIVOUACS NATCHAMS 1

BIVOUACS NATCHAMS 2

Archives
Derniers commentaires
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Newsletter
Série "Nu dans la Nature"

nu dans la nature video

nu dans la riviere

nu dans l'argile

4 août 2021

Bivouac Natcham LEVERS de SOLEIL (26-29 Juillet)

IMG_7650 

Le Bivouac Levers de Soleil, 2ème thème de l'été, me tenait particulièrement à coeur. En effet, il y a 34 ans cette pratique a bouleversé mon existence et je ne connais rien qui soit au-dessus en termes d'efficacité pour ouvrir le coeur, le corps et l'esprit au bonheur de l'existence dans toutes ses dimensions.

levers de soleil 4

Le Soleil est le maître spirituel de notre monde. C'est un représentant des puissances de l'Univers, le plus proche et le plus accessible pour nous autres habitants de la Terre. Le réduire à une simple boule de feu thermo-nucléaire traduit simplement les limites des conceptions matérialistes mais surtout une forme d'ignorance qui a de quoi faire sourire.

Le Soleil est la source de Vie, de Chaleur et de Lumière... c'est d'une telle évidence que personne n'y fait attention et pourtant tout est là !

IMG_6776

Le Soleil est vivant, intelligent, puissant... et aimant ! C'est du moins mon sentiment personnel, après toutes ces années, issu d'une longue expérience et d'efforts répétés pour percer certains secrets de l'existence.

C'est à l'image de la Nature : libres à nous de rester en surface, et de ne voir que la forme et les beautés extérieures de la Nature sans s'intéresser au mystère et aux trésors cachés qu'elle recèle.

IMG_7648

Alors quelle joie pour ce qui me concerne d'inviter des candidats à l'émerveillement pour s'initier à cette pratique si salutaire : accueillir le lever du soleil en pleine nature !

C'est chose faite désormais, et l'ambiance sur le rocher pour ces 3 levers de soleil a été magnifique, recueillie, intense, gourmande, tout à fait à la hauteur de l'événement... 

IMG_7697

Le Bivouac a bénéficié de ces magnifiques énergies du Soleil levant pour donner le ton d'un séjour léger, joyeux et intense... 

La pluie accueillie le 2ème jour n'a fait qu'accentuer notre soif de soleil, comme un accord pétillant entre Eau et Feu attisant le Feu sacré.

IMG_7470

levers de soleil 2levers de soleil 1IMG_7467

lezvers de soleil 3 

Communion avec le Soleil mais aussi avec l'Air pour un matin magique dans les cieux avec le grand rocher, et de nombreuses séquences dans la rivière, dans la forêt, autour du feu nocturne et dans l'allégresse d'un groupe particulièrement fluide et ouvert, gage d'un séjour épanouissant et radieux pour tous !

IMG_7675bache

Commentaires
R
Ce fut une experience innoubliable pour moi! des amis m'avaient parlé de ces bivouacs, j'ai sauté le pas!.<br /> <br /> Quelle découverte, quelle intensité!!!!! <br /> <br /> Retrouver la joie des corps simplement dénudés, sentir la force et l'énergie joyeuse de l'eau, la chaleur du soleil, la douceur de l'argile, l'accueil des pierres plates après les bains. Marcher plus lentement pour habituer mes pieds au terrain nouveau, respirer, observer, ressentir, se donner le temps de VIVRE!!!!!<br /> <br /> Telles une tribue de tortues nous sommes arrivés, les sacs bien chargés, surtout de victuailles ....mais ou était passée notre faim, notre appétence...dès le 1er jour nous avons compris que ce lieu si généreux nous nourrirait bien au dela de nos espérances!<br /> <br /> Et puis, le réveil au son de la flute de Wyngalian, ahhhh que c'était doux!<br /> <br /> Monter en silence la colline parfois abrupte avec l'ardeur au coeur, aller à SA rencontre, retrouver Celui qui se lève pourtant chaque matin, vivre cette extase , retrouver l'enfant, s'émerveiller, ahhhhh ca y est le voilà, scruter, attendre encore, respirer, recevoir, expirer, rendre, contermpler, s'emerveiller encore et encore , quelle bonheur, quelle joie d'etre là avec moi-meme et avec le groupe!<br /> <br /> 4 jours de partages, ouverts, responsables, respectueux, bienveillants, audacieux, gourmands, aventureux.....<br /> <br /> oh oui, je reviendrai!!!!!<br /> <br /> Respirial
Répondre
C
Un bivouac merveilleux rempli d'intensité, de magie et de renouveau ou plutôt de recontact avec la terre et ce dans son apparente simplicité.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est certain qu'en temps "normal" je me serai dit que le coin était juste sympa avant de me rendre ailleurs lors d'une randonnée... tellement attaché aux apparences je n'aurais pas remarqué toute la beauté, toute l'énergie qui se dégage de ces lieux ni d'ailleurs des autres lieux - certes moins chargés car au milieu de la ville- qui m'entoure habituellement. <br /> <br /> <br /> <br /> Une autre approche, un nouveau regard ou plutôt des retrouvailles avec une nature que j'avais jusque là délaissé, ce bivouac m'a fait prendre conscience des trésors qui s'offrent à moi dans la nature pourvu que le temps nécessaire y soit consacré. A présent que j'écris ces mots, cela m'apparait évident et pourtant il y a un avant et un après.<br /> <br /> <br /> <br /> Marqué dans mon enfance par la pratique des levers de soleil mais avec très peu de conscience car un enfant suit ses parents, m'y rendre en temps qu'adulte dans une montée sur les sommets parfois périlleuse apporte une toute autre dimension à cette expérience de "remplissage" au niveau du plexus solaire tel une batterie qui se recharge lorsqu'on la branche sur le courant. L'énorme différence vient tout de même du fait que ce remplissage est multisource : la chaleur du soleil, le souffle du vent, la reliance à la terre par les rochers, les arbres qui viennent habiter le décor ravivant de plaisir les yeux et les narines. Puis une fois en bas, le contact de l'eau et ce reflet tout particulier qu'offre la lumière sur la rivière.<br /> <br /> Moi qui suis gourmand dans mon âme et dans mon corps ai été rassasié de multiples mets et suis très heureux d'avoir appris que le festin était à volonté ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin 3e volet et non des moindres, la tribu natchame. Des rencontres formidables avec des personnes dont la nudité ne se résumait pas à l'absence de vêtement; le coeur ouvert, les échanges que j'ai pu avoir avec chacun de vous étaient riches, parfois très intenses tant ils allaient au delà du conventionnel, du socialement correct ou permis. J'ai immédiatement senti qu'il n'y avait de toute manière pas de place en ces lieux pour ces "masques" mais je ne m'attendais pas à ressentir une telle intensité dans les émotions, les échanges, les partages; vraiment j'ai l'impression que mon coeur s'est décuplé ou qu'un niveau s'est débloqué (oui j'ai beaucoup pratiqué les jeux vidéos) !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi Wyngalian pour m'avoir permis d'accéder à cette ouverture, de m'introduire dans la tribu natchame moi qui était novice qu'il s'agisse de bivouac ou de la vie naturiste et d'avoir partagé ton savoir de la nature, tes expériences dans les bois autour du feu de camp. Tu te disais trop bavard mais pour ma part j'ai adoré ces moments où je me sentais tel un enfant qui écoutait un conteur surtout dans les aspects théoriques. Puis tu t'arrêtais - avant la "fin" - sans doute pour ne pas tout nous spoiler ! Plus sérieusement, j'ai apprécié cette intention de nous laisser "vierge" face aux expériences que l'on allait vivre car il est vrai qu'à trop en savoir sur la destination, on aurait pu avoir des attentes, se fixant alors sur elles et donc négligeant par la suite le reste que chacun pourrait ressentir.<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de gratitude à vous tous pour tous ces moments, à toute la nature qui nous entoure constamment.<br /> <br /> <br /> <br /> Lama Chantant qui est devenu Coeur Sauvage.
Répondre
8
Me réveiller plusieurs fois au cours de la nuit afin d'admirer le ciel étoilé 🤩 🌜💫🌠... Sentir la douce caresse de la nuit sur mon visage ... Remercier 🙏 Me rendormir...<br /> <br /> <br /> <br /> Au petit matin, ressentir les belles Présences... M'émerveiller et les saluer 💓🙏 <br /> <br /> Me rendre à la rivière avec une joie enfantine non dissimulée et me régaler.. 💙<br /> <br /> 🤍 Vient l'heure du rendez-vous avec Le Père...🙏 Recueillement... Montée vibratoire en puissance...<br /> <br /> Ressentir son approche du sommet au loin WOUAHOUUU <br /> <br /> Divine Présence ! <br /> <br /> Ensemencement divin ! <br /> <br /> Savourer, intégrer...<br /> <br /> <br /> <br /> Arpenter les sommets, saluer et danser avec les sylphes, <br /> <br /> revenir dans la vallée, admirer les âmes lumineuses composant la tribu "Effet-Mère", me nourrir de beautés, joies, rires, mets préparés et partagés avec amour... <br /> <br /> <br /> <br /> Aller de découvertes en merveilles... <br /> <br /> <br /> <br /> Me sentir entourée, choyée, aimée et protégée dans cet écrin de nature préservée. Ressentir et accueillir avec bienveillance les présences attentives. <br /> <br /> Co-créer en Conscience Unité. <br /> <br /> <br /> <br /> Me sentir reliée, baignée des plus belles énergies de Vie, connectée à la Terre et aux étoiles, communier, honorer et remercier. Tout est parfait. Profonde Gratitude à tous les Êtres présents lors de ce bivouac hors normes, que j'ai aimé et continue de choyer en mon Coeur 🙏 ☀️<br /> <br /> <br /> <br /> De tout Coeur, Merci Wyngalian de rendre cela possible 🙏🙏🙏 <br /> <br /> À tout vite 🤸💚🌍💙✨☀️😁
Répondre