Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM

BANDEAU BLOG MARS 2022

entretien inattendu juin 2021

Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Visiteurs
Depuis la création 122 198
Vidéos des Bivouacs Natchams

BIVOUACS NATCHAMS 1

BIVOUACS NATCHAMS 2

Archives
Derniers commentaires
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Newsletter
Série "Nu dans la Nature"

nu dans la nature video

nu dans la riviere

nu dans l'argile

10 novembre 2016

Don du Ciel

WYNGALIAN 3

Enlever mes vêtements a un lien avec ma part de bonheur. C’est une pratique irremplaçable qui offre à mon corps la respiration dont il a besoin pour se sentir vivant et libre.

Ainsi dégagé de ces pièces de tissu encombrantes que le monde prise avec une telle obstination j’éveille ma part sauvage qui me rend à la nature, éveille mes sens engourdis par le confort de la vie moderne et appelle mon être tout entier à renaître aux feux invisibles des magies de l’existence.

Ma nudité est une offrande, un acte conscient et humble que je dépose aux pieds des dieux cachés. Quand je suis nu dans la Nature c’est tout un monde qui s’ouvre à moi, tout un royaume qui me parle et me communique des saveurs invisibles enivrantes par lesquelles je réchauffe mon cœur au contact du vent, du ciel et du soleil.

don du ciel 3

Car la nudité est un don du ciel, un sésame léger qui me porte sur ses ailes invisibles pour mieux pénétrer les arcanes de l’éther subtil qui abonde triomphalement dans la nature derrière chaque rivière, chaque arbre, chaque rocher, dans la plénitude des bois et des forêts et l’ivresse des sommets.

J’utilise ainsi ma nudité au contact de la Nature à des fins concrètes. C’est un outil sensoriel efficace, affiné depuis des années pour ce qui me concerne afin de ressentir pleinement l’action magnétique puissante des phénomènes naturels provoqués par le soleil, les eaux vives et l’air pur.

Ma raison d’être, depuis mon plus jeune âge, est de vivre au plus près de la nature. Partout où resplendit une nature sauvage, vibrante et préservée je me sens chez moi. La nature me remplit et m’abreuve sur tous les plans et me permet de vivre avec elle une relation vitale, viscérale et indispensable pour mon équilibre. La vie sans la nature n’aurait aucun sens pour moi.

 

Ça a commencé très tôt. Du plus loin que je me souvienne la nature est venue à moi, comme une grâce que des dieux invisibles m’auraient accordé. Dès l’âge de 2 ans j’ai passé mes étés au bord de l’océan dans une forêt de pins bordée de dunes et aujourd’hui encore j’ai l’impression, en y repensant, d’avoir vécu pendant quelques années auprès des dieux dans leur demeure.

don du ciel 4

Depuis  je porte au plus profond de moi cette nostalgie et ce parfum d’Eden auquel je ne peux renoncer. Tout dans la nature appelle à l’abondance, à l’abandon des résistances et des carapaces que le monde moderne fabrique artificiellement pour nous couper du merveilleux environnement que la Terre nous offre si généreusement.

Car tout est magique dans la nature pour qui sait observer, ressentir, attendre. La planète Terre est un sanctuaire miraculeux, et mon corps un temple en écho à l’immense cathédrale de verdure, de montagnes, d’océans et de ciel azuré qui m’a vu naître.

En accueillant la nudité dans les bivouacs que j’organise pour ceux qui le souhaitent (car rien n'est imposé bien sûr), j’ai la sensation d’œuvrer en douceur afin que chacun puisse s’offrir une retrouvaille avec lui-même, afin de découvrir et ressentir pleinement le potentiel de bien-être et de communion qui se cache derrière ce mot. Notre corps est un instrument sensible qui aspire à une forme de plénitude purement naturelle, candide, spontanée. Ce  que j’expérimente ainsi depuis tant d’années mérite d’être transmis, au-delà des étiquettes, sans nécessité d’adhérer forcément à une norme, juste pour le plaisir de l’expérience et le bien-être et l’épanouissement que cela procure, au moins pour l’espace de quelques jours…

Commentaires