ASTRO dans les BOIS
Le week-end dernier a vu la naissance d'une nouvelle proposition d'Oasis Natcham dans le cadre des Stages en YOURTE : un stage entièrement consacré à l'Astrologie, dans la perspective d'explorer le sens de nos missions de vie respectives.
Quelle aventure passionnante !
Plonger dans le thème de chacun a consisté en une exploration vertigineuse et galvanisante, comme une plongée fructueuse dans la matière de la destinée avec ses échos et ses résonances.
Axé sur l'étude de "l'Axe du Dragon" (les nœuds lunaires), ce voyage intérieur a pu être partagé dans la grâce d'un groupe totalement bienveillant, attentif et absorbé par l'importance de l'enjeu.
Quelle magie pour ce qui me concerne de voir les visages tout d'abord concentrés s'ouvrir, pénétrés par l'impact de flagrances manifestes les révélant à eux-mêmes, face au miroir éloquent de l'évidence astrologique.
Ce furent 48 heures de synchronicités soutenues aussi par l'élan de nos écoutes, de nos confidences, d'une bienveillance sans faille favorisant l'émergence du meilleur de nous-mêmes dans l'optique exigeante du grand-œuvre de nos vies.
Personnellement j'ai vécu dans le vertige poignant de puissances invisibles qui m'ont laissé incandescent tout du long. Samedi, ce fut comme un darshan crépitant de 9h à 01h30 du matin, quasiment en continu. Comme une fièvre astrologique s'égrenant de thème en thème dans le flux d'un torrent de concepts, de mots et d'images qui semblaient s'écouler dans la fluidité de l'instant, presque sans fatigue malgré la charge des efforts répétés de cas en cas, de "nœuds sud" en "nœuds nords" portant l'enjeu de toutes ces vies si précieuses et sacrées dans l'instant.
La yourte nous a bercés aussi, protégés, couvés dans son creuset de douceur enveloppante comme si nous étions dans un cocon régénérant préparant nos renaissances, abandonnés à la faveur de la chaleur du poêle et d'une intimité spirituelle en toute confiance.
Ce fut donc une totale et complète réussite, un rendez-vous avec l'invisible qui a été au-delà de mes espérances.
Chacun a pu repartir dans une quête de sens porteuse et utile, indispensable même. Avec des mots pour accompagner la suite : mener à bien son existence dans une dynamique d'évolution mature et assumée, dont les rouages subtils nous appartiennent pleinement.
Un deuxième stage "Astro dans les Bois" va très bientôt être proposé !