Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM

BANDEAU BLOG MARS 2022

entretien inattendu juin 2021

Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Visiteurs
Depuis la création 122 187
Vidéos des Bivouacs Natchams

BIVOUACS NATCHAMS 1

BIVOUACS NATCHAMS 2

Archives
Derniers commentaires
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Newsletter
Série "Nu dans la Nature"

nu dans la nature video

nu dans la riviere

nu dans l'argile

5 avril 2017

HUTTE DE SUDATION 2017

 

hutte de sudation préparation

 

Je considère, à chaque fois que j'ai l'occasion de vivre une Hutte de Sudation, que c'est un privilège extraordinaire. C'est un point de contact unique pour rejoindre la Mère-Terre et communier avec la nature à travers mon corps, le feu et l'eau, le ciel et la terre. Et ce ne sont pas que des mots, car rien n'est plus concret qu'une Hutte de sudation.

sweat lodge hutte de sudation avec Wyngalian

C'est un acte d'humilité, je me rends à la terre en quelque sorte dans un abandon volontaire, nu et vulnérable, pour plonger au coeur du chaudron de résurrection. Le creuset chaud et humide de la Hutte me ramène à moi-même dans la paix et les silences fertiles et c'est le moment rêvé pour déposer tout l'inutile et le superflu aux pieds des dieux de la forêt. 

Une Hutte, c'est un rêve éveillé. Délivré des contingences extérieures je m'accorde ce moment si intense d'écoute intérieure affranchie du mental. Mon corps exulte rapidement sous les caresses de langues de vapeur chaudes, moites et puissantes, et je me laisse guider par le feu et l'eau qui me pénètrent, me lavent et me guident vers mes royaumes intérieurs. C'est un moment de liberté cathartique cru et si simple, porté par l'évidence du corps, offert comme un plaisir tendre pour se retrouver soi-même mais aussi pour vibrer au-delà de nos égos avec un sentiment diffus de communion humaine et spirituelle.

Sweat Lodge avec Wyngalian

Car en sortant, quelque chose a changé en nous. La nature toute entière nous accueille en un hymne muet, en écho à notre offrande. Nous sortons titubants, ivres, heureux. Le feu crépite sous la voûte étoilée pendant que la rivière chante doucement derrière nous. Une douce complicité s'est établie entre nous, un sentiment d'appartenance à une tribu si vaste, universelle et radieuse sous les étoiles...Nous nous allongeons sur la terre au bord des braises pour goûter et savourer les voluptés subtiles qui émanent de la terre, du feu, du ciel nocturne, de la forêt,  de nos corps hâlés par l'alchimie de la Hutte...

Cette année voici donc le retour d'une Hutte de Sudation dans le cadre si privilégié d'Oasis Natcham et du lieu providentiel qui nous accueille...C'est une célébration magique, joyeuse et véritablement régénérante que j'avais mis de côté depuis quelques années dans ce contexte (en dehors de ma pratique personnelle). Je suis heureux donc de la proposer de nouveau, pour honorer ce lieu avec un rite de communion puissant qui fait écho à ses mémoires guérisseuses et bienfaisantes... 

hutte

 

Commentaires